Les joueurs à suivre cette saison : Episode #2

9/8/2021

Qui dit nouvelle saison, dit nouvelle rubrique. Et pour cela FRFP a choisi de mettre en avant son goût de l’analyse.

Qu’il soit un étranger qui débarque en France, un jeune qui pousse la porte de l’effectif professionnel ou encore un joueur qui part à la découverte d’un niveau supérieur, chaque semaine retrouvez trois profils qui sauront aiguiser votre passion pour le recrutement.

Dix-sept minutes, une passe décisive sur le premier but du CF63 en Ligue 1, et une implication sur le deuxième inscrit dans le temps additionnel, ont suffi à Elbasan Rashani face à Bordeaux pour faire découvrir aux supporters clermontois et au football français l'étendue de son potentiel. Surveillé par plusieurs clubs dont Fulham, l'ailier gauche a finalement opté pour la France et le promu clermontois. Né en Suède, il effectue sa formation footballistique en Norvège où il réalise ses débuts professionnels à 18 ans. Après un passage au Danemark (Bröndby), il retourne en Norvège avant de découvrir la D1 turque en janvier 2021 (12 matches, 3 buts). International kosovar, il est réputé pour sa vivacité et sa qualité de passe. Agé de 28 ans, il a déjà disputé plusieurs matches de qualifications à la Ligue des Champions et à l'Europa League. Il a également remporté deux titres de champion et une Coupe de Norvège. De l'expérience qui pourrait être intéressante pour aider les Auvergnats à se maintenir dans l'Elite.

Officiellement passé professionnel le 29 juillet, quelques semaines après ses 16 ans (âge légal), El Chadaille Bitshiabu est la plus grande pépite du centre de formation du PSG. Après des débuts à l'US Saint-Denis, il passe par le club tremplin de l'AC Boulogne-Billancourt avant d'atterir au PSG en 2016. Doté d'un gabarit impressionnant (1m95, 96kgs), il possède des qualités techniques éblouissantes et une faculté à faire des passes pouvant casser les lignes. Le titi parisien possède aussi une très bonne vision du jeu mais pourrait souffrir d'un déficit de vitesse chez les seniors. Ses débuts en professionnels sont très attendus, cela pourrait se faire dès ce dimanche contre Lille à l'occasion du Trophée des Champions.

"Je suis un échec du HAC". Voilà les mots du meilleur buteur d'Annecy en N1 la saison dernière au moment de son départ du club normand où il a passé 14 saisons, Malgré de bonnes performances, Migouel Alfarela ne se voit pas proposer de premier contrat professionnel en 2018. Après avoir failli laisser de côté le football pour retourner travailler dans le bâtiment, l'attaquant a finalement choisi de se battre pour atteindre son but. Après six mois à Gonfreville puis deux saisons et demi à Annecy, il participe à l'accession des Rouges en National et explose l'an dernier (31 matchs de N1, 7 buts, 7 passes décisives). Le Paris FC le récupère lors de l'intersaison et lui permet de signer le précieux contrat pro. Et il leur rend déjà bien puisque dès la première journée, il a fait trembler les filets en seulement 16 minutes de jeu. A lui maintenant de confirmer ses bonnes prestations pour devenir un titulaire dans le groupe de Thierry Laurey.

Nos derniers articles