Seul renfort estival de l'ASSE, Ignacio Ramirez est arrivé mercredi dans le Forez. Prêté par le club uruguayen de Liverpool FC Montevideo, ce buteur est source de nombreux espoirs. En effet, dès sa formation, il inscrit but sur but et devient le meilleur buteur des équipes de jeunes de son club (130 au total). Champion national U19 en 2015, vice-champion de la Copa Libertadores en U20 où il inscrit 17 buts, l'attaquant séduit le coach de l'équipe fanion qui le lance dans le grand bain en février 2016. Décisif dès ses débuts, il a inscrit 79 buts et délivré 15 passes décisives en 156 matches. Avant-centre ayant un très bon instinct de buteur, puissant et rapide, il est désormais attendu par le peuple vert. S’il confirme son efficacité, Ignacio Ramirez aura tout d’une bonne affaire pour le club du Forez.
Ce fan de Thiago Silva est appelé à succéder à Loïc Badé parti à Rennes durant l'intersaison. L'ancien défenseur central de Nancy a opté pour le RC Lens malgré plusieurs offres de premier contrat professionnel dont celle de son club formateur. "Je sais que j’ai du travail psychologique à faire. La concentration, le fait d’être focus tout le temps, c’est ce qu’il me manque je pense. Parfois je suis assez irrégulier et je suis très critique envers moi-même", admet le néo-artésien. Déjà apparu à deux reprises en Ligue 1, celui qui possède des qualités athlétiques indéniables et un très bon jeu de tête est en concurrence depuis le début de la saison avec l'Autrichien Kévin Danso. Conscient de ses défauts, il s'est, à l'image de son prédécesseur, Loïc Badé, bien intégré au groupe. Rien ne vaut désormais plus que l'expérience pour gommer les points faibles qu'il peut avoir pour devenir un élément incontournable de l'effectif dirigé par Franck Haise.
Le feu follet a régalé le championnat National de sa technique la saison dernière. Prêté au Mans par le Stade de Reims, il a tapé dans l'œil de plusieurs écuries de Ligue 1 et même à l'étranger, grâce à ses 12 buts et 10 passes décisives en 34 matches. Mercredi, le SCO d'Angers a officialisé son arrivée après avoir obtenu l'accord de la DNCG. Si un prêt était pressenti, c'est finalement un transfert sec qui a été réalisé entre les deux pensionnaires de Ligue 1. Ailier gauche de formation, formé en région parisienne et passé par les U23 de Middlesbrough, il est également capable d'occuper le poste de milieu offensif. Joueur technique et rapide, il devra gagner en régularité pour réussir à s'imposer en Ligue 1.