Myron Boadu est un attaquant complet. Rapide, puissant, il est aussi bien capable de percuter sur un côté que d'être aligné en pointe. Redoutable d'efficacité, il a inscrit 11 buts en 12 sélections avec les Espoirs néerlandais puis a marqué pour son unique apparition avec les Oranges. Joueur technique, il est capable d'éliminer ses adversaires par les dribbles ou de jouer collectif pour se démarquer. A l'aise pied droit comme pied gauche, il est capable de déborder pour centrer, comme rentrer sur son pied pour tenter de frapper. Des caractéristiques, assez rares, qui mettent en grandes difficultés les défenses adverses. Le seul bémol de cet attaquant à fort potentiel, acheté 17 millions d'euros à l'intersaison par l'AS Monaco, est qu'il a déjà subi deux graves blessures coup sur coup. D'abord au genou puis à la cheville. Espérons pour lui; et l'ASM, que ces coups durs sont derrière lui pour lui permettre d'éblouir de son talent la Ligue 1.
Courtisé depuis des années par le FC Metz, le milieu offensif de Nancy a finalement rejoint "l'ennemi" régional librement cet été. S'il était déjà apparu une fois en Ligue 1 (saison 2016-2017) avant la relégation de l'ASNL en L2, Amine Bassi va bien franchir un cap cette saison. Après plus de 100 matches en Ligue 2, le milieu franco-marocain va désormais avoir la responsabilité de l'animation offensive chez les Grenats. La Ligue 1 devrait également pouvoir admirer la qualité de ses coups de pied arrêtés. Malgré trois mois de blessures, son éloignement des terrains en raison du Covid, il a terminé la saison 2020-2021 avec 7 buts et 3 passes décisives, des statistiques honorables. Néanmoins, le joueur formé en Ile-de-France au Racing Club de France, puis une saison à Epinal, va devoir s'imposer dans le groupe de Frédéric Antonetti, pas si simple avec la présence de Farid Boulaya, un temps sur le départ mais finalement resté en Moselle cet été. Les deux meneurs de jeu possèdent beaucoup de similitudes, ce qui devrait permettre au coach corse d'alterner tout au long de la saison.
Il a marqué les esprits lors de la préparation estivale. Moins précoce que ses compères chez les U16 d'Amaury Barlet, Billy Koumetio (aujourd'hui à Liverpool) et Nassim Innocenti (LOSC), le défenseur est pourtant en train de gravir les échelons à l'OL. Passé professionnel en juillet 2021, le défenseur central de 18 ans est déjà apparu à deux reprises en Ligue 1. Révélation de la saison 2018-2019, Catello Lukeba est surclassé en U19 sous les ordres de Stéphane Roche et participe à la Youth League, la Ligue des Champions des jeunes. Si beaucoup des joueurs de son âge présentent des problèmes de concentration, lui affiche une rigueur dans ce domaine. S'il doit encore progresser dans les duels aériens et son placement, le gaucher semble travailleur. Son intégration dans le groupe professionnel de Peter Bosz devrait lui permettre d'apprendre encore plus vite auprès de joueurs internationaux comme Jason Denayer ou encore Jérôme Boateng, arrivé librement dans les dernières heures du mercato. International U17, le natif de Lyon semble promis à un bel avenir dans le Rhône. Il peut s'appuyer sur l'exemple du latéral droit Malo Gusto pour continuer à progresser et entrer pleinement dans la rotation du sélectionneur néerlandais.